Projet d’aménagement d’un RDC et conseil de couleurs
Le timing des clients étant très serré, il a fallu sélectionner les artisans afin qu’ils acceptent de se libérer du temps. A savoir qu’actuellement le démarrage d’un chantier se fait plutôt 4 mois en moyenne après la signature de devis. Pour ce chantier cela a pu se faire sous 1 mois et demi !
L’une des principales demandes de nos clients était :
-Création d’un sas d’entrée avec un placard.
Nous avons donc proposé une division de l’espace permettant de conserver un bel espace de vie et en assurant une séparation qui laisse tout de même passer la lumière. Un imposte vitré avec la porte déjà semi vitrée permettant cela.
-Ouverture du mur porteur pour agrandir la pièce de vie en la joignant à une extension existante de la maison. Le projet était d’agrandir la pièce de vie et de pouvoir recevoir leurs parents de temps en temps avec une chambre au rez-de-chaussée. La maison dispose par ailleurs de 4 chambres dans les étages.
Le tout a été de dimensionner cette ouverture de façon à créer un retour pour l’espace de vie se combinant avec la création d’une cloison pour la future chambre créée avec sa salle d’eau. Le lave linge est intégré dans cette salle d’eau alors que jusqu’à présent il était dans le garage.
– Un autre point important à considérer dans la pièce de vie était l’intégration de la cuisine qui jurait avec ses couleurs vives et qui manquait d’un espace pour un lave vaisselle. Aussi nous avons prolongé l’espace de rangement côté bar en créant un ilot central.
Que pensez-vous du résultat ?