Transformation du rez-de-chaussée d’une maison

| | | 0 commentaires

Nos clients suite à la naissance d’un premier enfant puis en prévision d’un second dans les mois prochains, souhaitaient avoir une salle de bain (donc avec baignoire) et non plus une salle d’eau (avec douche) au RDC de leur maison.

La taille de la salle d’eau actuelle ne pouvant accueillir une baignoire, deus options ont été étudiées avec elles-même des variantes.

A savoir :

  • Prendre de l’espace sur la chambre du RDC avec comme point négatif, de passer sous les 9m2 nécessaires pour en faire une chambre. Cette option n’a pas été retenue même si c’est celle qui aurait été le plus simple à mettre en œuvre. Petit conseil : Toujours penser à la revente dans vos projets de travaux !
  • Prendre de l’espace sur le couloir menant à la cuisine. Cela demandait de repenser la cage d’escalier, de prendre en compte la future rénovation de la cuisine, et de réfléchir à ouvrir plus l’espace entrée devenu restreint. C’est cette option qui a été retenue.

 

Une salle de bain, même si elle représente un espace réduit, demande beaucoup de corps de métier.

Il a donc fallu trouvé pour nos clients, les différents artisans pour réaliser ce projet auquel s’est rajouté de la menuiserie afin de modifier la rambarde d’escalier et les placards sous escalier.

 

Avec cette salle de bain, bébé pourra profiter prochainement pleinement de la baignoire !

Propositions d’aménagements intérieur

Avant

Chantier

Chantier

Chantier

Résultat

Chantier